La pâtisserie MARNIN

pasticceria_MARNIN30annipasticceria_MARNIN30anni-m

Arno & Franca Antognini

La pâtisserie Marnin ouvre ses portes dans la vieille ville de Locarno le 28 octobre 1989. Le propriétaire Arno Antognini, est un “Marnin” arrivé à Locarno en provenance de Vira Gambarogno (village de l’autre côté du lac Majeur, où se trouve la pâtisserie de son père). Arno représente la quatrième génération de la famille de pâtissiers Marnin : le fondateur, Angelo Antognini, a fondé la première boulangerie et pâtisserie à Vira en 1852.

À Locarno, Arno Antognini, accompagné de sa femme Franca, a su allier la tradition familiale aux innovations dans le secteur de la pâtisserie résultant d’une recherche continue pour perfectionner ses produits avec professionnalisme. La spécialité incontestée de la maison, outre la pâte brisée (biscuits ronds à pâte brisée), est la famille des produits levés tels que le panettone, les colombes, les pandananas. Il y a trois points de vente : le premier, «la maison-mère », est situé sur la Piazza S.Antonio à Locarno : on y trouve également un salon de thé, pour se détendre et déguster l’excellent chocolat de la maison, les différents thés sélectionnés ou un bon cappuccino. Le deuxième se trouve dans la vieille ville, via S.Francesco : là se trouve la boulangerie avec le four à bois dans lequel on cuit le pain homonyme.

Depuis 2008, Marnin est également présent sur le bord du lac d’Ascona avec une boutique-confiserie où les produits à pâte levée côtoient toutes les spécialités d’amaretti, du simple blanc à ceux avec différentes garnitures. Marnin-Ascona est une importante vitrine pour le tourisme suisse et international qui s’intéresse aux spécialités pâtissières de notre territoire.

These things take time

par Andrea Labate

Updating…
  • Votre panier est vide.